top of page

Coupe de rentrée Benjamines et Tournoi de l'Essonne Minimes M&F


Ça s'est passé le le 16 et 17 Novembre 2019 au dojo de Brétigny-sur-Orge

Au programme

  • Coupe de rentrée Benjamines le 16 (oui oui exclusivement pour les filles)

  • Tournoi de l'Essonne Minimes M&F le 17

Commençons par le 16 et le tournoi Benjamines : une bonne répétition avant le critérium benjamin(e)s du 1er Décembre (n'hésitez pas à vous inscrire, sinon il va être trop tard)

1 seule compétitrice en lice : Fiona en -44kg. On doit lui reconnaître a minima un sacré courage d'y aller en solo, d'autant plus que c'est sa première compétition officielle.

Du courage il lui en fallut quand on fait une tête de moins que ses adversaires, tout autant que du contrôle de soi. Comme le duit l'adage japonais 7 fois par terre, 8 fois debout (ななころびやおき) proverbe qui vante les mérites de la persévérance, Tomber n’étant pas une fin en soi puisqu’on se relève toujours.

C'est le cas pour Fiona, qui finit par décrocher une dernière victoire à la persévérance, à la hargne et à l'envie. Une très jolie 7e place au final sur une coupe de rentrée relevée.

Bravo Fiona, ça augure du beau pour la suite.

Le 17, c'était au tour des Minimes. Eux aussi ont leurs 4 mousquetaires (Justine, Clément, Damien et Florian)

Justine a déclaré forfait un peu avant la compétition, on lui espère qu'elle puisse se rattraper à la prochaine.

Damien et Florian se font hélas éliminés au premier tour d'un tournoi très relevé sans être repêchés par la suite. C'est d'autant plus rageant que Florian avait son combat en main, mais qu'une erreur d’inattention et un placement malencontreux lui coûte la victoire.

Clément s'en tire mieux malgré le nombre (plus de 50 participants dans sa catégorie, dont des combattants venant de toute la France (Amiens, Toulouse, ...) qui transforment le tournoi essonnien en tournoi national...)

Des 32e il arrive rapidement jusqu'en demi-finale, mais le temps d'attente est long (très long) et la fatigue commence à se faire sentir. Il perdra cette demi-finale et la place de 3 par la suite. Mais finit tout de même 5e de ce tournoi "national", une très bonne place et une brelle promesse de réussite pour la suite.

Autant dire que leur professeur, Aurélien, était plutôt ravi des prestations et de ses ouailles en général. Il n'a d'ailleurs pas hésitez à leur dire publiquement pendant le cours du lendemain.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page