top of page

Le Taïso

Le Taïso forme au développement harmonieux et en souplesse du corps, il est pratiquée tenue libre . C’est une discipline, une méthode d’éducation physique qui peut se poursuivre par la pratique de sport plus complet.

 

Elle est utilisée comme exercice d’échauffement et de renforcement musculaire, d’étirement et de relaxation précédant ou mettant fin à la pratique d’une activité physique intense.

 

On l'envisage pour se tonifier. C’est un mélange d’exercices de renforcement musculaire, d’assouplissement et de relaxation.

 

Debout ou au sol, seul(e) ou à deux, avec ou sans accessoire (type élastique), il vise à travailler chaque parti du corps en s’inspirant de gestes et déplacements différents.

 

Moins physique que le fitness, le Taïso reste plus tonique que la gym d’entretien .

 

La préparation du corps et régénération du potentiel physique avant et après l’exercice sont les deux objectifs principaux de cette pratique.

 

Cette section et discipline est ouverte  à tous, elle peut aussi être une passerelle vers les Arts Martiaux  pratiqués dans le club et inversement, fournir un complément ou une alternative à ceux-ci.

bottom of page