top of page

Compétition Ceintures de couleurs 09.11.2019

Ça s'est passé le week-end dernier.

Pour certains première compétition de l'année, voir première compétition tout court.

En lice : 1 vétéran (Brice) et 4 cadets (Eloïse, Andrew, Léandre et Paul)

Le matin fut consacré aux vétérans (aux juniors et aux seniors aussi), mais pour le coup nous n'en avions pas sur les tatamis.

De beaux bébés en ce samedi matin, du plus de 100kg au débotté. Seconde compétition de Brice après son premier Shiai quelques semaines plutôt a St Germain en Laye.

Jouer "à domicile" lui a sourit. Ils partirent 5, mais un par un malencontreux accident se retrouvèrent 4 au final. C'est une belle 3e place sur le podium et 20 points (ses premiers) dans son escarcelle qui conclut la matinée.

La lutte a été dure et âpre, mais elle a payée par deux fois, sur deux ceintures marrons ce qui lui permet d'empocher ses points.

Il faut bien le dire, et sans mauvais jeu de mot, ça a envoyé du lourd !

L'après-midi était consacré aux cadet(te)s avec nos 4 mousquetaires présents (je vous laisse le choix de savoir qui est qui pour ne pas contrarier Alexandre Dumas).

Au temps le dire de suite. A part Eloïse qui s'en tire plus que bien, les garçons eux ont fait choux blanc.

Eloïse tombe dans une poule de trois ce qui ne lui permettra pas de faire plus de deux combats, l'empêchant aussi de prendre plus de points pour l'obtention de sa ceinture noire. Ceci étant, deux combats, c'est pour Eloïse 2 victoires. Non seulement le podium est beau, les 20 points empochés importants, mais cela fait d'elle la champion Ile-de-France en Titre pour le moment.

Passons aux garçons maintenant...

Faisons court, leur ego en ayant prit suffisamment à la suite de la compétition.

Andrew s'en tire plus qu'honorablement. Certes il perd ses deux combats, mais à sa décharge c'était sa toute première compétition officielle et il n'est que ceinture Orange, face aux cadors marrons en face, il a bien assuré montrant volonté, courage et envie, c'est tout ce qu'on attendait de lui à vrai dire et de ce coté là rien à redire. Manque un poil de réussite, mais ça ça devrait venir s'il continue sur cette voie.

Léandre perd d'entrée de jeu et par la loi des séries sont adversaires ne le repêche pas par la suite. Dommage. Va falloir bosser bonhomme, il était plus que largement à portée, mais c'est lui qui a gagné...

Paul, le plus léger. Comme Léandre il perd d'entrée de jeu, par contre il est repêché son adversaire allant jusqu'en final. il bénéficie donc d'une second combat de repêchage qu'il maîtrise presque de bout en bout, marquant Waza-ari et conservant la marque jusqu'à 10sec de la fin réglementaire. Une faute de pied, un fauchage et adieu la victoire qui lui était destinée...

Le 17 ça sera au tour des Minimes et le 24 le premier challenge des plus petits (2010 à 2013) à Epinay

Notes de dernières minutes :

Charles-Sensai a eu la gentillesse de nous fournir et d'intercéder auprès du comité de L'Essonne pour faire prendre en compte deux passeports en souffrance d'homologation

C'est officiel, Romain et Olivier sont officiellement Ceintures Noires.

Ne reste plus qu'à fixer une date et nous allons fêter cela.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page