top of page

Le bilan sportif 2018 - 2019

Une nouvelle année va reprendre d'ici peu, petit coup de projecteur sur l'année sportive du club pour 2018-2019.

Au delà des médailles, des places, il est à noter que chaque compétiteur a fait preuve de courage, de respect pour ses adversaires et qu'en cela ils ont bien mérité d'être féliciter pour leurs performances autant que pour leur respect du code Moral du Judo.

L'année sportive a été riche, mouvementée et porteuse de joies et de révélations.

Nous avons disputé plus de 500 combats dont un bon quart d’officiels, avec un bilan comptable en terme de médailles et de podiums plus que positif.

Comme chaque année nous avons assuré l’organisation du challenge de Noël qui a vu s’affronter 350 participants, ce qui est moins que l’an dernier, mais qui est dû essentiellement à des calendriers compliqués (plusieurs challenges à la même date cette année ce qui explique entre autres aussi le nombre plus réduit de challenges effectués cette année, il a fallu faire des choix).

Pour cette manifestation, nous avons pu compter sur l'aide précieuse d'une trentaine de bénévoles (membres du Bureau et du Comité Directeur, adhérents et parents cl-adhérents).

Ce succès a été possible grâce à l'appui important de nos partenaires, la Sté Giga Concept et Evelyne ROBIC Swisslife Assurances à Brétigny sur Orge.

Et bien entendu un grand merci à la Mairie de Marolles (Coupes et mis à disposition du Cosec). Ses services techniques (tatamis, barrières, sonos etc. et son service de Communication pour relayer l'information de nos évènements.

Comme toujours la mobilisation de chacun a permis que ce tournoi se déroule parfaitement, sur et autour des tatamis. Un grand merci à tous ceux qui participent à cette manifestation qui nous tient particulièrement à cœur.

Les faits marquants en compétition officielle de cette saison resteront,

  • L’accession au championnat Ile de France d’une de nos minimes (Lana)

  • L’accession au championnat Ile de France d’un de nos benjamins (Clément, vice-champion de l’Essonne) qui finit 7eme de sa compétition malgré un sur-classage de catégorie au dernier moment

  • La belle 5eme place de Damien au championnat de l’Essonne Benjamin

  • L’accession au championnat de France Cadet Espoir (Léandre, meilleur 7e au tournoi IdF Cadet, 2e division),

  • Un tournoi « couleurs », 4 participants, 4 podiums (3 places de 2, et une place de 3)

  • La dernière ligne droite pour 4 futures Ceintures noires en devenir (Eloïse, Brice, Léandre, et Olivier) auxquels il ne manque que quelques points ou une UV pour obtenir le saint Graal

  • Romain qui en moins de 6mois a obtenu sa ceinture noire et est en atteinte de la validation de celle-ci par les instances du Judo.

Seule ombre au tableau, un manque de motivation ou des imprévus chez certain(e)s de nos ancien(ne)s compétiteurs/trices : nous aurions pu largement faire mieux en termes de résultats.

Bravo à tous

Nous attendons aussi bien si ce n'est mieux pour la nouvelle année qui se profile.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page