top of page

1er critérium Benjamin(e)s de l'Essonne et ceinture noire : en Live...

... et en léger différé

Une semaine après les minimes c'est au tour des Benjamins d'entrer en lice pour le premier des 3 opus des critériums Benjamins de l'Essonne.

C'est l'occasion de se frotter pour la quasi majorité avec la compétition officielle et d'engranger des points pour la finale qui aura lieu à St Michel sur Orge au mois de Mai prochain.

2 filles (Lana et Océane) et 4 garçons (Clément, Damien, Florian et Hugues) ont fait le déplacement ce dimanche matin de bonne heure.

C'est Clément (-38kg) et Florian (-34kg) qui ouvre les hostilités dans leur poule de 4 respectives.

Si pour Clément l'entame est assez aisée et facile (une vingtaine de seconde et un harai goshi ), c'est beaucoup plus tendu pour Florian (qui se fait malmener et prendre à la garde rapidement).

Les seconds combats se ressemblent, presque traits pour traits. Le dernier combat est plus disputés de part et d'autres:

- Florian reprend confiance en lui et imprime un beau rythme. Malheureusement son adversaire profitera d'un petit relâchement pour prendre le dessus au sol.

- Clément place un Ko soto gake dans le mouvement qui en a impressionné plus d'un mais qui soulevé une contestation de l'entraineur adversaire. Contestation déboutée par l'arbitre.

Damien et Hugues furent les suivants

Le premier combat est perdu : le stress d'une première participation pour Damien, le combat proprement dit pour Hugues, mangés proprement à la garde et les bras longs.

Leur second combat c'est tout le contraire. L'on voit du beau judo, ce petit "truc", cette étincelle qu'on leur connait et qu'on voudrait voir plus souvent. Ils se font plaisir et ça se voit, ça se ressent ; le résultat parle de lui même sur ces combats.

Le troisième combat tourne en faveur de Hugues, qui a la bonne surprise de ce critérium. Damien, par contre n'arrive pas à se dépatouiller de son adversaire, il n'a pas à rougir néanmoins car il y avait au moins une tête de plus en face ; un peu plus d'entrainement et le tour sera joué.

Ce sont les filles (Lana et Océane) qui finissent la matinée.

On attendait beaucoup Océane, vice championne de l'Essonne l'année dernière, qui remet son titre en jeu, malgré son accession à une nouvelle catégorie (-38kg)

On se doutait aussi que Lana pourrait sortir son épingle du jeu si elle arrivait à canaliser son Judo un peu "fou-fou" et ceux dans une poule de 3 (au lieu de 4 habituellement).

Océane perd son premier combat, se laissant manger à la gare et n'arrivant pas à trouver de faille. Elle assure néanmoins un second combat à sa hauteur et perd le troisième sur une décision discutable ; c'est le jeu néanmoins.

Lana applique les consignes et met sa fougue et son coté trublion au service de son Judo : et ça marche ! 3 Combats rudement menés et finit les trois au sol. Bon Boulot !

Il reste 2 critériums pour se refaire et engranger d'autres points bienvenue.

Prochaines dates en Mars prochain pour le second opus du Critérium : on prend les mêmes et on recommence !

A noter aussi

les 7 points de pris par Bruno pour l'obtention de sa ceinture noire.

Allez "patron" encore 19 points, tu tiens le bon bout !

N'oubliez pas de nous faire parvenir photos, vidéo et autres de nos/vos compétiteurs : nous sommes preneurs.

En Résumé

  1. Lana et Clément

  2. Hugues

  3. Océane et Damien

  4. Florian

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page