top of page
Rechercher

Week end Comp(l)et ! Tournoi de rentrée Benjamines / Minimes et Shiai

  • Photo du rédacteur: USM JU JIT SO
    USM JU JIT SO
  • 19 oct. 2017
  • 3 min de lecture

En direct Live, en léger différé.

Samedi 14 octobre 2017

Les Benjamines ouvrent le bal : Lana et Océane sont sur les chapeaux de roues.

18 participantes dans leur catégorie, plusieurs poules sont proposées.

Lana et Océane, chacune dans une poule, font mieux que se défendre et s'imposent 1ere à la sortie de ce premier opus de la compétition.

Pour Lana, qui reprenait la compétition après des mois d'arrêt, c'est une très belle surprise et une compétition qui marque de bien belle perspective pour l'avenir.

Malheureusement, l'aventure s'achèvera sur très belle et prometteuse 4e puis qu'elle va rencontrer une des deux finalistes en chemin et rater la médaille de bronze de pas grand chose.

Océane, forte de 3eme place au criterium Essonnien 2017, chutera sur la même adversaire que Lana, en final, et sur décision arbitrale, c'est dire si cela c'est jouer à pas grand chose. Non seulement c'est un très belle seconde place qu'Océane prend mais aussi un ticket pour entrer dans l'équipe féminine benjamine de l'Essonne pour les futures compétitions par équipe en Île de France.

Du bon Boulot les filles : on est fier de vous !

Dimanche 15 Octobre, au petit matin

C'est au tour des Minimes de prendre la relève : on attendait Léandre et Ambre (féminine) sur les tatamis.

C'est Léandre en -46kg qui commence la journée.

Ils sont 31 compétiteurs divisés en deux tableaux dans cette catégorie de poids (il y avait aussi -38,-42 et -50 kg pour cette première partie).

1er combat de Léandre, 2ème combat de sa poule : 9 secondes, pas une de plus pour faire un Ko Soto Gaké et mettre son adversaire sur le dos sur un ippon retentissant.

Léandre arrivera en 8eme de finale pour subir sa première défaite, sur un combat très disputé, contre le futur finaliste de l'épreuve (un bis repetitae de la veille avec les benjamines).

Grâce au parcours victorieux de son adversaire, Léandre est repêché pour décrocher la médaille de bronze.

Sur son premier combat de repêchage , petit cafouillage dans l'arbitrage qui donne un Waza-ari à Léandre puis à son adversaire, ce qui ne démontera pas Léandre qui finira par un Ippon là aussi par Ko Soto Gaké 31 secondes après le début du combat : ça va vite, très vite !

Malheureusement Léandre chutera pour l'ascension à la médaille de Bronze et finira donc 5e de la compétition, ce qui, au vu de l'excellence des compétiteurs, du rythme des combats et de la combattivité de tous est plus que louable. Il y avait du Challenge il a été relevé avec brio.

Avec les Nouvelles règles (les compétiteurs de 2003 sont exclus des tournois futurs, pour cause de passage en cadet au 1er Janvier prochain), il rate la sélection d'une place (le 4e est né en 2004 aussi) : pas de chance, une prochaine fois peut être.

Bravo Grand !

L'après-midi, a vu l'entrée en Lice d'Ambre (-70kg) et des 12 combattantes de sa catégorie.

Les combats se sont suivis de manière régulière en deux poules de 6. Ambre sortira de sa Poule à la première place et se hissera jusqu'en Finale où après un combat acharnée elle devra s'incliner.

Mais cette seconde place, et les nouvelles mesures institué par le comité de l'Essonne de Judo pour les Minimes (les compétiteurs de 2003 sont exclus des tournois futurs, pour cause de passage en cadet au 1er Janvier prochain), lui ouvre les portes d'un bon nombre de tournois futur.

Ambre est donc sélectionnée pour la Coupe IdF par équipes qui se déroulera le 12 Novembre prochain à Brétigny.

Elle est aussi sélectionnée toujours par équipes pour le tournois du 93 au Blanc-Mesnil le 05 Novembre 2017 et au tournoi national Minimes Label Excellence à Orléans le 25 Novembre.

Bravo Ambre, Chapeau Bas !

Dimanche 15 Octobre, du coté de Méricourt

Bruno (notre président) et Laurent sont partis dans le grand Nord pour rapporter quelques points de plus pour l'obtention de leur ceinture noire.

Journée faste pour eux. Bruno récolte 30 points et n'est plus qu'à 43 points de sa ceinture noire.

Laurent engrange 27 points. Il ne lui manque plus que 6 petits points, un simple combat gagné lui assurera l'UV compétition de la ceinture noire.

Allez les gars une dernière ligne droite et c'est bon !

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Horaire d'ouverture

Lundi-Mercredi-Jeudi

17h30-22h00

Samedi

10h00 - 12h30

 

ADRESSE
Nous trouver

Dojo / COSEC

Avenue du lieutenant AGOUTIN.

Tél: 06.09.30.50.91

Postal

1 Av. Charles de Gaulles

Mairie de Marolles en Hurepoix
91630 Marolles en Hurepoix.

bottom of page